Qu’a-t-on à perdre à devenir écolos?

Rappelons-nous du célèbre pari du philosophe Blaise Pascal : celui qui parie sur l’existence de Dieu est forcément gagnant. Si Dieu existe, le fait d’y croire lui assurera la béatitude et les bonheurs éternels du paradis. Et s'il n’existe pas… il n'aura rien perdu non plus.

Le pari ne peut être que gagnant avec l'écologie. S’il est vrai que tous nos gestes comptent (ce que je crois), on sera bien heureux d’avoir contribué à un avenir meilleur. Si jamais tout ça ne change rien, notre "conversion" aura au moins servi à nous rendre la vie plus belle.

D’abord parce qu’on fait des économies : moins d’eau,
moins d’énergie, moins de nourriture… Puis parce qu’on préserve notre santé et celle de nos proches : manger des légumes de saison, consommer bio si possible, utiliser moins de produits chimiques

Et surtout : ça rend heureux.


Extrait, trouvé dans metrofrance – Nadia Loddo


Les 24 heures défi pour la terre

Cet appel à la mobilisation vise à sensibiliser les étudiants eux-mêmes mais aussi, plus globalement, les citoyens de la ville hébergeant l'école, l'université. Vous êtes donc invités à créer un événement éco-citoyen de 24 heures durant le mois de mars 2007 pour mobiliser le plus grand nombre en faveur de la planète. L'initiative créative et originale qui aura rassemblée le plus d'engagements de la manière la plus pertinente par rapport aux thèmes du Défi sera récompensée par une dotation globale de 5000 € permettant au groupe d'étudiant de mettre en oeuvre une action durable en faveur de l'environnement au sein de leur établissement scolaire.

  • Allez sur Défi pour la terre