Qu’a-t-on à perdre à devenir écolos?

Rappelons-nous du célèbre pari du philosophe Blaise Pascal : celui qui parie sur l’existence de Dieu est forcément gagnant. Si Dieu existe, le fait d’y croire lui assurera la béatitude et les bonheurs éternels du paradis. Et s'il n’existe pas… il n'aura rien perdu non plus.

Le pari ne peut être que gagnant avec l'écologie. S’il est vrai que tous nos gestes comptent (ce que je crois), on sera bien heureux d’avoir contribué à un avenir meilleur. Si jamais tout ça ne change rien, notre "conversion" aura au moins servi à nous rendre la vie plus belle.

D’abord parce qu’on fait des économies : moins d’eau,
moins d’énergie, moins de nourriture… Puis parce qu’on préserve notre santé et celle de nos proches : manger des légumes de saison, consommer bio si possible, utiliser moins de produits chimiques

Et surtout : ça rend heureux.


Extrait, trouvé dans metrofrance – Nadia Loddo


Résultat des 5 minutes pour la planète le 1er février

Le Réseau de Transport d’Electricité (RTE) reconnaît que la baisse correspond à la consommation de l’éclairage et des appareils en veille d’environ 3 millions de ménages. Avec une économie d’environ 800 mégawatts, la consommation française d’électricité a baissé de plus de 1% entre 19h55 et 20h, soit l’équivalent de la consommation totale de la ville de Marseille ou de la production d’un réacteur nucléaire.


  • Source : amisdelaterre.org
  • Aucun commentaire: